top of page

Sophrologue Brindas : l’allié d’une maternité sereine

Le cabinet de Clémence Rocci vous ouvre ses portes si vous cherchez une sophrologue certifiée à Brindas, à l’Ouest de Lyon. Son expertise en sophrologie périnatale permet à la praticienne d'accompagner les femmes à travers chaque étape de leur maternité. En outre, elle détient les certifications professionnelles nécessaires pour guider la préparation à l'accouchement et pour apporter un soutien thérapeutique post-partum. Ses services s'étendent également aux femmes qui font face à des épreuves difficiles comme la PMA, l'infertilité, les fausses couches et le deuil prénatal.

Pour les parents qui se soucient du bien-être de leur nouveau-né ou de leur enfant, Clémence propose aussi des ateliers de massages pour bébé. Au-delà de la sphère maternelle, elle offre des séances d'accompagnement pour quiconque cherchant à acquérir un mieux-être sur le plan personnel ou professionnel.

Sophrologue Brindas : l’allié d’une maternité sereine à l’Ouest de Lyon

Le cabinet de Clémence Rocci vous ouvre ses portes si vous cherchez une sophrologue certifiée à Brindas, à l’Ouest de Lyon. Son expertise en sophrologie périnatale permet à la praticienne d'accompagner les femmes à travers chaque étape de leur maternité. En outre, elle détient les certifications professionnelles nécessaires pour guider la préparation à l'accouchement et pour apporter un soutien thérapeutique post-partum. Ses services s'étendent également aux femmes qui font face à des épreuves difficiles comme la PMA, l'infertilité, les fausses couches et le deuil prénatal.

Pour les parents qui se soucient du bien-être de leur nouveau-né ou de leur enfant, Clémence propose aussi des ateliers de massages pour bébé et des thérapies spécialisées. Au-delà de la sphère maternelle, elle offre des séances d'accompagnement pour quiconque cherchant à acquérir un mieux-être sur le plan personnel ou professionnel.

La sophrologie et la périnatalité à Brindas

Les bienfaits de la sophrologie pour les femmes enceintes sont multiples. La pratique de cette thérapie douce et naturelle a un impact sur les femmes qui portent un enfant, qui ont un désir d’enfant, celles qui ont subi une fausse couche ou souffrent de la perte d'un bébé.

Quels sont les bienfaits de la sophrologie pour les femmes enceintes à Brindas ?

La sophrologie a de nombreux bienfaits sur le bien-être des femmes enceintes. Elle leur permet tout d'abord de mieux gérer leur stress et leur anxiété pendant cette période de changements physiques et émotionnels importants.
 

La pratique de la sophrologie permet également aux futures mamans de se connecter à leur bébé, de mieux ressentir ses mouvements et de créer un lien affectif fort. Si vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte, cette thérapie peut aussi vous aider à vaincre les nausées du 1er trimestre. Cette pratique est aussi efficace contre les troubles du sommeil causés par les fluctuations d’hormones.
 

Par ailleurs, la sophrologie relaxation permet de préparer l'accouchement de façon zen. La sophrologue crée des exercices de sophrologie adaptés à vos conditions. Pour les femmes enceintes alitées, elle peut se déplacer à domicile. Les techniques de relaxation et de respiration choisies ont pour objectif de vos aider à mieux gérer la douleur liée aux contractions et de vivre le Jour J de façon positive.

Quels sont les effets de la sophrologie sur les femmes qui désirent un enfant ?

Les femmes qui désirent un enfant peuvent également profiter des vertus de la sophro relaxation. Elle leur permet de mieux gérer leur anxiété et de favoriser la régularité des cycles menstruels. La sophrologue connait aussi les meilleurs exercices de sophrologie à mettre en place pour réduire le stress et d'augmenter la confiance en soi. À noter que toutes ces conditions sont nécessaires pour augmenter vos chances d'avoir un bébé.
 

Une étude a d'ailleurs montré que la sophrologie contribue à un taux de réussite élevé en PMA. Cette thérapie permet aux femmes de mieux vivre cette période difficile, de maitriser les émotions, les peurs, d'accepter les échecs et de mieux préparer les protocoles médicaux à venir. Nombreuses sont les femmes à Brindas ayant suivi une pratique professionnelle en cabinet et ont réussi leur projet de conception.

Pourquoi suivre des séances de sophrologie à Brindas en cas de fausse couche ou perte de bébé ?

La perte d'un bébé est l'une des expériences les plus douloureuses qu'une femme puisse vivre. La sophrologie peut l’aider à surmonter sa peine en lui offrant un espace de sécurité et de confort. Les exercices de respiration et de relaxation permettent aux femmes de se réconcilier avec leur corps, qui peut sembler trahi, humilié ou défaillant après une fausse couche. Elles peuvent les aider à écouter leur corps et à respecter leurs limites.
 

Ces femmes peuvent aussi ressentir une grande anxiété à l'idée de retomber enceinte ou de perdre un autre bébé. Les séances de sophrologie peuvent ainsi les aider à se libérer de leurs tensions physiques, mentales et émotionnelles.

L’accompagnement en cas de deuil prénatal fait aussi partie des services proposés par votre sophrologue spécialiste en périnatalité. Les femmes peuvent se sentir seules et sans espoir durant ces moments difficiles. Les séances de sophrologie peuvent les aider à affronter la douleur, la colère, la tristesse et la culpabilité. Elles peuvent aider les patientes à trouver le réconfort dont elles ont besoin pour surmonter leur perte et les conduire vers une acceptation progressive.

Séances de sophrologies pour les enfants à Brindas

La sophrologie pour les enfants elle est basée sur des jeux et des exercices de relaxation. Découvrez les différentes situations qui nécessitent l’intervention de votre sophrologue à Brindas et les bienfaits de la thérapie pour les enfants.

La sophrologie pour vaincre l’anxiété enfant

De nombreux enfants font face à un trouble d’anxiété. La liste est longue en ce qui concerne les causes. La difficulté scolaire, les moqueries des camarades et le manque d’affection sont les plus fréquents. Les victimes ont besoin d’un soutien adéquat. Sinon, elles pourraient développer des problèmes de santé psychiques et physiques plus graves.
 

Les pratiques sophrologiques permettent de traiter l’anxiété des enfants. Elles sont axées sur la détente, la concentration et la relaxation. En effet, des exercices simples et ludiques sont au programme pendant les séances. Ils servent à aider l’enfant à avoir une vision positive de la situation à l’origine de son anxiété.
 

Grâce à l’accompagnement du sophrologue à Brindas, le petit pourra aussi reconnaître les symptômes. Le praticien va l’aider à développer sa capacité à les gérer dès leur apparition. En cas de crise d’anxiété donc, l’enfant pourra retrouver le calme rapidement.

La sophrologie pour traiter l’hyperactivité enfant

Les experts qualifient l’hyperactivité comme un trouble neurodéveloppemental. Il engendre des problèmes de concentration, d’attention et d’organisation. Il génère aussi une difficulté à suivre les instructions. Un enfant hyperactif a du mal à adhérer au milieu scolaire. Il est agité et surexcité et il a tendance à être très impulsif.
 

Utiliser la sophrologie pour gérer l’hyperactivité enfant est une bonne option. Le sophrologue Brindas va commencer par aider le petit à identifier les symptômes. Il va ensuite le guider à chasser les pensées anxieuses. Pour cela, le praticien l’apprend à développer des images mentales plus apaisantes.

Le sophrologue Brindas a souvent recours à des exercices de méditation et de respiration profonde simples et pratiques. L’enfant sera en mesure de les mettre en application lorsqu’il a besoin de retrouver son calme. Ces techniques les aident aussi à résister à l’énervement et à éliminer les pensées parasites qui détériorent la concentration.

La sophrologie pour soigner l’hypersensibilité enfant

L’hypersensibilité enfant se traduit par une réaction exagérée du petit face aux changements. L’enfant cède à la nervosité et à la frustration.  De plus, il se sent incompris et il a du mal à faire face à ses fortes émotions. Cette sensibilité accrue engendre chez lui un mal-être et une grande souffrance.
 

Comment venir en aide aux enfants hypersensibles ? Le recours au sophrologue Brindas se présente comme une solution appropriée. Le premier objectif du praticien est d’aider son petit patient à accepter et à comprendre son hypersensibilité. C’est en effet le premier pas vers la guérison. En reconnaissant son problème, il sera plus enclin à suivre le guide du sophrologue pour gérer ses fortes émotions.
 

La praticienne va aussi aider l’enfant à prendre conscience de leurs potentiels. Il leur propose des activités qui vont aussi stimuler leur créativité et les apprendre à mieux s’exprimer et à interagir avec les autres. Elles lui permettront également de retrouver la confiance en lui.

La sophrologie pour traiter les troubles du sommeil enfant

Les troubles du sommeil concernent généralement les enfants de moins de 5 ans. Les symptômes sont variés. Il y a entre autres le problème d’endormissement, les réveils nocturnes fréquents et le sommeil excessif. Un enfant qui a mal dormi devient anxieux et fatigué. Il a aussi du mal à se concentrer peu importe l’activité à faire.
 

Il faut agir rapidement et traiter les troubles du sommeil de l'enfant comme il se doit. La sophrologie constitue un allié de taille. Elle favorise la relaxation corporelle et psychique. Elle développe aussi des pensées positives. Lorsque l’enfant est plus détendu, il peut trouver le sommeil facilement et dormir paisiblement. Le sophrologue Brindas mise généralement sur des exercices simples que le petit patient pourra reproduire chaque soir, avant d’aller au lit.

La sophrologie pour lutter contre les troubles de la concentration enfant

Les troubles de la concentration enfant sont souvent confondus à l’hyperactivité. Pourtant, ce sont deux problèmes bien différents. Le manque de concentration se manifeste par l’impatience. L’enfant est distrait et il est incapable de réaliser une tâche correctement. Le manque de concentration nuit à son bien-être. Il a tendance à avoir peur du rejet et du jugement. Il peut même devenir dépressif et agressif.
 

La sophrologie permet d'aider l'enfant à se recentrer sur lui. Cette méthode lui permet aussi de rétablir l'équilibre entre son corps et son esprit et de retrouver ainsi le bien-être. Le principe est d'apprendre à l'enfant à se canaliser et à retrouver sa sérénité. La sophrologue à Brindas va lui donner les clefs pour faire face à ses ressentis d’une manière plus constructive. L’enfant apprendra aussi à retrouver ses capacités et ses valeurs.

La sophrologie pour traiter l’hyperémotivité enfant

L’hyperémotivité chez l’enfant n’est pas une pathologie. Cela dit, c’est un véritable problème qu’il faut résoudre. Notons qu’elle peut se présenter sous diverses formes. L’hyperémotivité peut être intériorisée. Elle se manifeste donc par la froideur et l’absence de toute sorte d'émotions. Pourtant, la victime souffre de l’intérieur. Elle peut même présenter des symptômes physiques comme des nausées ou de la douleur au ventre.
 

Il est aussi possible que l'hyperémotivité soit extériorisée. Elle se manifeste alors par des pleurs excessifs, de la colère, de la tristesse, de l’angoisse et des excès de violence. Face aux comportements de leur enfant hyperémotif, les parents sont désemparés. La sophrologie constitue un outil de gestion des émotions pour les enfants.
 

Les techniques ludiques déployées par la sophrologue Brindas aident l’enfant à apaiser ses tensions en douceur et à gérer ses émotions. Elle pourra les appliquer partout et à n’importe quel moment.

Les autres domaines d’intervention de la sophrologue à Brindas

Les champs d’application de la sophrologie sont vastes. La sophrologue à Brindas propose des services d’accompagnement destinés à un public plus vaste.

Ateliers de massage bébé

 La sophrologue à Brindas propose aussi des ateliers de massage bébé pour les parents. Ils se font en une seule séance. En plus des techniques visant le bien-être, la praticienne peut aussi apprendre différents gestes bénéfiques pour la croissance, le sommeil, la digestion de bébé... En même temps, elle donne aux parents des conseils pour se relaxer et favoriser une bonne communication avec leur enfant.

Gestion du stress, des émotions et des phobies

La respiration contrôlée, les visualisations, et le relâchement musculaire appliqués durant une séance en groupe ou individuelle de sophrologie permettent de se détendre et de se recentrer sur l'instant présent. Ces techniques aident à mieux gérer son stress au quotidien et à apprendre à mieux maitriser ses angoisses, gérer ses émotions, même les plus intenses. En se concentrant sur les sensations ressenties dans le corps, cette pratique permet également de mieux comprendre ses peurs et ses phobies, et ainsi de mieux les gérer.

Préparation mentale

La sophrologie est une excellente méthode pour se préparer mentalement à des examens, des examens médicaux, des concours et compétitions sportives. Elle implique des techniques spécifiques qui aident à réduire la pression, à renforcer la confiance en soi et l'estime de soi, à diminuer les pensées anxieuses ou négatives. Elle offre ainsi un soutien psychologique précieux pour atteindre ses objectifs avec succès.

Prenez rendez-vous avec Clémence Rocci, une sophrologue expérimentée à Brindas

Avant de vous rendre chez Clémence Rocci, vous vous demandez certainement comment se déroule une séance de sophrologie, combien coute une séance et à qui s’adresse la sophrologie ?

Le déroulement d’une séance de sophrologie à Brindas

Tout d'abord, il est important de savoir que chaque séance dure environ une heure et inclut plusieurs étapes. Tout commence par une prise de contact où vous pourrez expliquer à Clémence vos besoins et attentes. Ensuite, vous passerez à la phase de relaxation qui vous permettra de prendre conscience de votre corps, de votre respiration et de votre environnement. La séance se poursuivra avec des exercices de visualisation et de concentration pour atteindre un état de profonde détente et de bien-être. Le nombre de séances et leurs fréquences varient selon vos objectifs et vos attentes.

Où se déroulent les séances de sophrologie ?

Pour les séances individuelles, Clémence vous accueille dans son cabinet. Si vous n’êtes pas en mesure de bouger du lit, elle peut également venir chez vous dans l’Ouest Lyonnais. Pour les séances collectives, elles peuvent se dérouler dans vos organisations : entreprise, associations, collectivités locales, ...

Quels sont les couts des séances en cabinet de sophrologie à Brindas ?

Passons maintenant au coût des séances avec Clémence Rocci. Les séances individuelles coûtent 55 euros, tandis que l’atelier de massage bébé est proposé à 75 euros. Les prix sont raisonnables au vu de l’expertise de Clémence et de son expérience en sophrologie.

À qui s’adressent les séances de sophrologie proposées par Clémence Rocci à Brindas ?

Les séances sont accessibles aux adultes, aux adolescents et aux enfants à partir de 6 ans. Tout le monde qui souhaite se sentir mieux dans son corps et dans sa tête peut consulter la sophrologue.

Sophrologue Brindas, Clemence Rocci
bottom of page