top of page

Sophrologue Vaugneray : Accompagnement post-partum, périnatal, enfants et massage bébé

Clémence Rocci est une spécialiste en sophrologie certifiée, basée à Vaungneray. Elle offre un soutien précieux aux futures mamans et aux femmes à différentes étapes de leur parcours. Ayant suivi une formation en sophrologie périnatale, elle suit ses clientes pendant leur grossesse. Elle dispose aussi des certifications professionnelles requises pour la préparation à l'accouchement et les thérapies post partum. En outre, elle peut fournir une guidance bienveillante pour celles qui sont confrontées à des défis comme la PMA, l'infertilité, les fausses couches et le deuil prénatal.
 

La sophrologue à Vaugneray propose également des ateliers massage pour bébé et des thérapies spécialisées pour les enfants. Elle offre aussi des séances d’accompagnement pour toute personne désireuse de s’épanouir dans tous les aspects de sa vie.

Les spécialités de la sophrologie pour accompagner les différentes étapes de la vie de la femme

La sophrologie est une pratique psycho-corporelle de relaxation et de développement personnel. Elle offre aux femmes de nombreux effets thérapeutiques utiles tout au long de leur vie.

Suivi de grossesse et préparation à l'accouchement avec une sophrologue à Vaugneray

  • Suivi de grossesse et sophrologie
     

La sophrologie est un des meilleurs outils qui peuvent aider les futures mamans à atteindre un mieux-être adapté pour la période de la grossesse. En contribuant à une relaxation profonde, elle peut apporter soulagement à divers maux de la femme enceinte. Elle est, entre autres, efficace contre les soucis courants comme les nausées du premier trimestre. Elle peut aussi aider à vaincre le stress et les insomnies. Elle aide également la future maman à mieux supporter les changements corporels qui s’opèrent durant cette période.
 

  • Sophrologie pour se préparer à l’accouchement
     

La préparation à l'accouchement bénéficie grandement aussi de l'apport précieux de la sophrologie. Les séances sont généralement initiées au 5ème mois de grossesse. Toutefois, vous pouvez tirer profit des bienfaits de la sophrologie, pour le corps et l’esprit, dès le premier trimestre.
 

Les techniques spécifiques appliquées durant les séances permettre à la future maman d'aborder l'accouchement avec confiance et en toute sérénité. Pendant les contractions, les exercices de sophrologie agissent positivement sur la douleur. Une maman qui bénéficie d'un accompagnement sophrologique pendant sa grossesse est mieux préparée à son nouveau rôle de mère.

Accompagnement post-partum à Vaugneray

  • Cette médecine alternative peut également être d'une grande aide durant la période post-partum. Cette étape clé de la vie d'une maman peut en effet s'avérer éprouvante tant sur le plan physique que psychologique. Cette médecine alternative peut donc lui être bénéfique.
     

  • En plus de vous relaxer, les thérapies peuvent vous aider à retrouver confiance en vous, vous apaiser en cas de fatigue constante ou à accepter votre nouveau rôle. Grâce à la visualisation d'images positives, la sophrologie peut même devenir un allié de taille pour prévenir le burn-out maternel et la dépression post partum.

Gestion des épreuves difficiles avec une experte en sophrologie à Vaugneray

  • PMA et sophrologie 

    Les difficultés de fertilité font partie des champs d’application de la sophrologie. Dans le cadre d'une PMA, la sophrologue à Vaugneray vous aide à mieux gérer votre stress, lequel est souvent associé aux traitements et à l'incertitude de la situation. Son rôle est de vous accompagner dans votre parcours afin que vous puissiez mieux maitriser vos émotions et développer des pensées plus positives.

  • Fausse couche 

    La sophrologie peut aussi être une source de soutien pour les femmes qui ont vécu une interruption naturelle de grossesse. Cet épisode peut laisser des traces indélébiles et douloureuse chez n’importe quelle femme. Avec quelques séances en cabinet avec une bonne sophrologue, vous pouvez gérer plus facilement cet événement malheureux. Vous pouvez vous libérer de la culpabilité, du doute, des émotions négatives et des craintes qui vous envahissent l’esprit. La sophrologie peut vous aider à prendre du recul sur la situation et vous guider vers une acceptation progressive. 
     

  • Deuil prénatal

    Perdre un bébé est un événement tragique qui peut bouleverser la vie des femmes à tout jamais. L’aide de la sophrologue à Chaponost est un outil précieux durant cette période douloureuse. Clémence Rocci vous aidera à mieux comprendre vos émotions et accepter la situation. Ses techniques éprouvées vous aideront à trouver une expression douce et apaisante à votre douleur pour retrouver progressivement un état de bien-être.

Sophrologue à Vaugneray : accompagnement dédié aux enfants

La sophrologie convient tout à fait aux enfants. Vous pouvez les amener voir votre sophrologue à Vaugneray dès 3 ans, lorsqu’ils commencent à comprendre des instructions simples. Grâce à des exercices spéciaux pour les tout-petits, ils peuvent bénéficier des nombreux bienfaits de cette médecine douce.

Apaiser l’anxiété chez l’enfant avec une thérapie sophrologique

Un enfant peut ressentir du stress et de l’anxiété malgré son jeune âge. En effet, différentes situations peuvent lui être inconfortables. Par exemple, le changement d’école peut être éprouvant pour un enfant. Il appréhende les nouveaux camarades et professeurs. De même, les événements comme un déménagement, la séparation des parents et le deuil peuvent s’avérer stressants.

Dans cette optique, la sophrologie aide à soulager l’anxiété des enfants. Divers exercices ludiques lui permettent de canaliser ses émotions. Il peut les reproduire à la maison. Par exemple, il peut faire des exercices de respiration. Il peut aussi visualiser un moment heureux pour surmonter son anxiété. Après quelques séances, il deviendra tout à fait autonome.

À part l’anxiété et le stress, la sophrologie pour les enfants peut les aider à affronter des troubles liés à la peur. Ils pourront vaincre une timidité excessive. C’est déjà bien pour se faire des amis. Par ailleurs, il sera plus facile pour lui de se produire en public pour des concours, des spectacles, des discours, etc.
Par ailleurs, la sophrologie agit sur la phobie. L’enfant sera capable de maîtriser ses crises et de se calmer tout seul. Certaines phobies pourraient même disparaître complètement au fil du temps.

Calmer l’hyperactivité enfant

Il existe différentes solutions pour calmer l’hyperactivité chez l’enfant. La sophrologie en fait partie. Au fil des séances, l’enfant apprendra à se maîtriser. Les exercices de respiration l’aident à se recentrer sur lui-même et à se poser.
 

Le TDAH est un trouble qui peut rendre épuisant le quotidien des parents, des enfants et des instituteurs. En effet, l’enfant devient incontrôlable par moment. L’hyperactivité a aussi des effets sur ses résultats scolaires, car il a du mal à se concentrer. Il peut même perturber ses amis. C’est pour cette raison qu’il convient de le traiter rapidement. D’autant plus qu’il peut endurer ce trouble jusqu’à l’âge adulte. Quand il sera grand, il sera plus difficile de s’en débarrasser.

Soulager l’hypersensibilité chez l’enfant grâce à une séance sophrologique

Un enfant hypersensible est une éponge aux émotions. Il absorbe facilement toutes les sensations autour de lui. Tantôt, il est euphorique, tantôt, il a un accès de colère. Plus tard, il pleure de tristesse. Par ailleurs, un enfant hypersensible peut aussi être très exigeant. C’est un être capricieux.


L’hypersensibilité d’enfant découle d’un traumatisme qui se crée à l’enfance. Elle peut altérer les relations. En effet, le petit aura du mal à communiquer avec son entourage. Et vice versa. Plus il se sentira incompris, plus il se renferme sur lui-même.


Vous pouvez y remédier grâce à la sophrologie. Pour ce faire, votre sophrologue à Vaugneray invite l’enfant à s’exprimer, voire à se défouler. Le petit patient libère toutes ses tensions à chaque séance. Ensuite, le praticien lui montre des exercices simples à réaliser pour se calmer lui-même, à la maison.


La sophrologie peut vous aider à renouer avec votre enfant. Après quelques séances, il acquiert une meilleure intelligence émotionnelle. Ainsi, il pourra mieux communiquer avec vous.

Réguler les troubles du sommeil chez l’enfant

La sophrologie aide à se détendre. Ainsi, elle améliore la qualité du sommeil. Après une longue journée d’école, votre enfant peut aussi accumuler des tensions. S’il est trop fatigué, il aura du mal à dormir. Cela arrive aussi après une journée agitée avec des amis ou devant la télévision. Plusieurs techniques de sophrologie peuvent l’aider à trouver le sommeil rapidement. Les exercices d’expirations longues sont particulièrement efficaces. Non seulement il tombera rapidement dans les bras de Morphée, mais aussi, il ne se réveillera qu’au petit matin.
 

Par ailleurs, la sophrologie n’agit pas que sur le sommeil. Elle peut aider l’enfant à ne plus faire pipi au lit. En effet, la sophrologie peut l’accompagner à surpasser certaines causes de l’énurésie : manque d’affection, manque de vigilance, stress, etc. De plus, elle restaure le manque de confiance en soi et l’estime de soi qu’il a dû perdre à cause de ce souci.

Vaincre les troubles de la concentration enfant

Des séances de sophrologie à Vaugneray peuvent aussi profiter à l’enfant qui a du mal à se concentrer en cours. En effet, les techniques de méditation lui permettent de se connecter à son corps et au monde qui l’entoure. Ainsi, il assimile plus facilement les informations.

De plus, la sophrologie améliore la mémoire et la créativité. C’est de cette façon que les séances influeront sur ses résultats scolaires.
 

Les troubles de la concentration enfant s’aggravent à cause des écrans. En effet, les dessins animés et les jeux vidéo entraînent une paresse intellectuelle. L’enfant n’est plus habitué ni à réfléchir ni à imaginer. Ainsi, il faut limiter le temps des écrans en plus des séances de sophrologie.

Aider dans la gestion des émotions enfant

La gestion des émotions pour les enfants est un défi au quotidien. La sophrologie travaille justement l’hyperémotivité enfant. Votre sophrologue à Vaugneray lui donne des outils pour qu’il puisse affronter ses émotions seul, d’autant plus que les parents ne seront pas toujours présents. Il apprendra à les reconnaître, à les recevoir et à les dompter.

Différents exercices de sophrologie permettent de gérer les émotions soi-même. Par exemple, l’enfant peut extérioriser sa colère en dessinant. Il y a également des exercices de lâcher prise pour se débarrasser de toutes les émotions négatives.

Atelier massage bébé à Vaugneray

Les ateliers de massage bien-être pour bébé sont un excellent moyen pour les parents d'avoir une activité commune avec leur enfant. La sophrologue vous apprend des techniques de massage simples et douces que vous pouvez appliquer sur votre enfant pour améliorer son bien-être. En plus de favoriser le développement de l’enfant, ce type de séance vise aussi à renforcer le lien émotionnel avec lui. Un seul atelier suffit pour apprendre tous les mouvements à exécuter.

Autres domaines d'intervention de la sophrologie

Avez-vous déjà ressenti une sensation de panique ou de stress qui vous submerge ? Où avez-vous déjà eu des troubles du sommeil à cause de soucis ou d'émotions trop fortes ? Un sophrologue peut vous aider à gérer ces problèmes. Les techniques appliquées en sophrologie peuvent vous aider dans la gestion du stress, de vos émotions, de vos phobies et de booster votre confiance en soi.
 

La sophrologie peut également vous aider dans toutes les situations où une préparation mentale est nécessaire, comme pour des examens scolaires, examens médicaux, des compétitions sportives ou même des opérations nécessitant de fortes activités mentales. Si vous cherchez à améliorer votre bien-être et votre équilibre interne, vous pouvez compter sur la sophrologie.

Prenez rendez-vous avec l’une des meilleures sophrologues à Vaugneray !

Clémence Rocci peut aider ses patients à retrouver un équilibre émotionnel et une meilleure qualité de vie grâce à des techniques de sophrologie efficaces et éprouvées. La praticienne est tenue au secret professionnel. Alors, la confidentialité de chaque séance est garantie.

Durée et déroulement de la séance de sophrologie avec Clémence Rocci

  • Chaque séance de sophrologie avec Clémence Rocci dure une heure. Les thérapies commencent par une discussion pour comprendre et évaluer vos besoins. Ensuite, pour atteindre l’objectif de la séance, la praticienne vous guidera à travers différentes techniques de relaxation et de méditation.
     

  • Les séances individuelles et séances de groupe se déroulent dans le cabinet de sophrologie de Clémence Rocci à Vaugneray, et se font sur rendez-vous. Si vous êtes une femme enceinte alitée, la thérapeute propose également des services de sophrologie à domicile, ou massage bébé, dans la région de l'Ouest Lyonnais.

A qui s’adressent et combien coûtent les séances de sophrologie ?

Clémence Rocci propose des séances de sophrologie pour les adultes, les adolescents et les enfants à partir de six ans. Une séance individuelle de sophrologie dans son cabinet à Vaugneray coûte 55 euros. Si vous êtes intéressé par les ateliers « massage bébé », le tarif est de 75 euros.

Comment une séance se déroule chez votre sophrologue à Vaugneray ?

Lors de votre première séance de sophrologie, la praticienne discutera avec-vous de votre problème et de vos attentes. C’est durant cette première rencontre que vous définirez avec la sophrologue le nombre de séances et leur fréquence pour atteindre l’objectif visé.  Après cette étape, la praticienne vous invite à réaliser différentes activités de base.
 

Pour les séances suivantes, avant de commencer les exercices de relaxation, il y a toujours un moment d'échange pour faire un bilan de votre progrès et des événements survenus depuis la dernière rencontre. En fin de séance, vous êtes invité à exprimer vos impressions et partager ce que vous avez apprécié ou non. De cette matière, la sophrologue peut adapter la prochaine séance à vos besoins. Notez qu’elle est tenue par la loi au secret professionnel.

Sophrologue Vaugneray, Clémence Rooci
bottom of page