top of page
Rechercher

Se réapproprier son corps après la grossesse




Durant 9 mois vous avez porté la vie, vous avez vu votre ventre s’arrondir, vous avez pris peu de poids ou beaucoup, vous avez été malade ou pas du tout, vous avez toutes vécu cette grossesse différemment ; mais une chose est sûre : votre corps a changé.


Le ventre qui reste rond, les hanches qui se sont élargies, la peau qui peut être un peu distendue, les vergetures, oui votre corps a souffert, et vous devez être indulgente avec vous-même !


Vous avez une force incroyable en vous, laissez-vous le temps de vous remettre de votre post-partum, de votre fatigue intense, laissez-vous le temps de reprendre vos marques. Ne rajoutez pas à votre charge mentale la nécessité de retrouver rapidement votre corps d’avant. Ne vous laissez pas envahir par la panique si vous ne rentrez pas dans vos affaires d’avant même des mois après votre accouchement. Oui vous avez changé, sur tous les plans, et c’est tout à fait normal !


Que ce soit peu de temps après l’accouchement ou des mois plus tard, que ce soit parce que vous ne vous reconnaissez plus dans ce nouveau corps ou que vous subissez encore des douleurs liées à l’accouchement, la sophrologie peut vous aider à :


  • Gérer vos douleurs post-accouchement :

La sophrologie peut vous aider à soulager certaines douleurs, comme suite à certaines épisiotomies ou déchirures

  • Vous réapproprier votre nouveau corps :

La sophrologie vous aide à retrouver un équilibre, à vous retrouver en tant que femm

  • Agir sur votre fatigue :

Des séances de sophrologie peuvent vous aider à lâcher-prise, à vous revitaliser, vous ressourcer



Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à me contacter ou à prendre rendez-vous.



1 vue
bottom of page